Nos cartes interactives

Nous proposons des cartes pour l'ensemble du territoire français (sans les Dom-Tom) et prochainement pour la Suisse et la Belgique.

Nos cartes régionales permettent de localiser avec une grande facilité quelle zone de forêt possède le biotope optimal pour trouver le champignon recherché.

Chaque carte est associée à un champignon ou un groupe de champignons et à une région. Il est possible que votre département n'apparaissent pas dans notre liste car le champignon y est peu (ou pas) présent.

Vous pourrez trouver des cartes pour les morilles, les truffes d'été, les truffes noires & de Bourgogne, les girolles & les cèpes. Une fois dans la bonne catégorie, vous n'aurez plus qu'à chercher votre région si la carte est disponible.

carte%2520france_edited_edited.png
projet_edited.jpg

Plusieurs informations sur chaque carte

  • Des zones en surbrillance qui indiquent que la zone est propice au champignon recherché

  • Des informations sur le type de forêt visitée : pinière, hêtraie, chênaie, mix de feuillus, mix de conifères/feuillus...

  • Des informations sur la présence d'essence précise : Chênes (vert, rouvre, pédonculé, ...) , Frêne commun, Charme, Bouleau, Erable...

  • Des informations sur la concentration en calcaire (valable pour la morille)

  • Des informations sur l'acidité du sol avec un intervalle de pH précis

  • Des informations sur l'accessibilité de la zone : altitude moyenne, pente moyenne

  • Des informations sur la topologie du terrain : exposition moyenne, exposition globale

Le guide pratique (en version pdf) qui accompagne nos cartes vous permet de reconnaître les éléments indiqués par nos cartes afin de vous rendre plus autonome dans la chasse aux champignons.

Période d'utilisation

Vous trouverez ci-dessous les périodes d'utilisation que nous recommandons pour nos cartes. Il est possible de souscrire aux cartes plus tôt que les périodes indiquées ! Ces périodes sont offertes et n'impactent pas le prix de nos cartes ! 

La date d'achat n'impacte pas le prix ! Plus vous achetez tôt, plus vous en profitez ! La période de fin de validité se termine environ 1 mois après la saison du champignon recherché. (exemple : Vous achetez une carte pour les morilles en décembre 2020, votre accès se termine le 31 juin 2021)

Morilles

Girolles & cèpes

Truffe d'été (cette carte n'est plus disponible)

Truffe noire et de bourgogne (cette carte n'est plus disponible)

Un problème avec votre carte? Contactez-nous ! 

Merci pour votre envoi !

  • Facebook

© 2020 ChasseursdeChampignons