Temps de pousse de la trompette de la mort

3 trompettes de la mort dont le temps de pousse dure 10 jours environ
3 trompettes de la mort dont le temps de pousse dure 10 jours environ

Quel est le temps de pousse d’une trompette de la mort. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour y aller au bon moment !

C’est parti !

3 trompettes de la mort dont le temps de pousse dure 10 jours environ
3 trompettes de la mort dont le temps de pousse dure 10 jours environ

Un temps de fructification difficile à prévoir !

La trompette de la mort va faire son apparition et sera récoltée après 2 grands stades : la fructification puis la croissance. La fructification correspond à la sortie d’une mini-trompette de la mort alors que la croissance correspond au passage de « petite trompette » à « trompette adulte ».

L’étape de fructification est très difficile à prévoir avec les événements climatiques car la saison de la trompette de la mort est l’automne. En effet, à cette période de l’année, le temps est changeant et les chocs thermiques sont nombreux ! Difficile dans ces conditions d’avoir une bonne visibilité sur la fructification des trompettes de la mort.

L’idéal étant d’aller régulièrement sur vos spots à partir de mi-octobre, jusqu’à fin novembre.

En revanche, si vous avez remarqué des premières pousses de trompettes de la mort. Alors dans ce cas, vous pouvez anticiper la taille adulte des trompettes de la mort et revenir sur le spot au bon moment. Apprenons-en un peu plus sur la croissance des trompettes de la mort, dans la suite…

Vitesse de pousse et croissance de la trompette de la mort

Concrètement, la vitesse de croissance de la trompette de la mort va varier selon la température et l’humidité de votre coin. Cependant, entre le moment où vous voyez une petite trompette et le moment où elle a sa taille « adulte », vous pouvez compter entre 7 et 15 jours.

Ainsi, le temps de pousse moyen d’une trompette de la mort est d’environ 10 jours.

Allez plus loin et découvrez les meilleurs coins !

Si vous souhaitez mieux appréhender la cueillette des champignons et savoir où trouver les meilleurs coins à trompettes de la mort, près de chez vous, découvrez nos cartes régionales des champignons !

En effet, ces cartes vous permettront de redécouvrir votre région tout en faisant des récoltes plus souvent ! Fantastique, non ?

Si vous souhaitez aller plus loin sur l’apprentissage de l’écologie des trompettes, vous pouvez aussi consulter notre article complet pour savoir où trouver des trompettes de la mort

Partager l'article

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*