En combien de temps pousse une morille ?

2 morilles dont le temps de pousse dure 10 jours environ
2 morilles dont le temps de pousse dure 10 jours environ

Le temps de pousse de la morille va varier en fonction de différents paramètres. Découvrez ce qu’il faut savoir pour y aller au bon moment !

C’est parti !

2 morilles dont le temps de pousse dure 10 jours environ
2 morilles dont le temps de pousse dure 10 jours environ

Le mythe de la pousse en une nuit

De nombreux sites affirment que la morille pousse en une nuit. C’est évidemment faux ! La morille ne pousse pas en une nuit, comme la majorité des champignons. Alors, inutile de visiter vos places à morilles tous les jours ! Il n’y aura presque aucune différence. Le temps de pousse de la morille est bien plus long que ça !

Le temps de fructification d’une morille

La fructification des morilles est initiée par une variation de température entre la nuit et le jour. Nous avons d’ailleurs écrit un article sur le sujet : Quelle température pour les morilles.

Cependant, il n’est pas simple d’estimer un moment précis à partir de ces variations de températures pour se rendre en forêt pour cueillir des morilles ! Mieux vaut se fier à l’avancement de certaines plantes !

Le temps de pousse de la morille

Maintenant, si vous avez commencé à trouver de petites morilles, et que vous souhaitez connaître l’état d’avancement des morilles, dans ce cas, il peut être intéressant d’en savoir plus sur le temps de pousse d’une morille.

La vitesse de croissance d’une morille va être une fonction de la température et de l’humidité. Si la température est suffisamment élevée et que l’humidité est raisonnable, alors la morille va croître assez rapidement, si ce n’est pas le cas, alors elle mettra plus de temps à pousser.

Pour vous donner un ordre d’idée, entre la morille juvénile et la morille de taille adulte, le temps de pousse est, en moyenne, de 10 jours.

Nos cartes pour trouver les meilleurs coins à morilles !

Vous souhaitez connaître les zones de forêts les plus favorables pour trouver des morilles ? Découvrez nos cartes régionales des morilles sur notre site !

Partager l'article

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*