Saison de la coulemelle : quand la récolter ?

saison des coulemelles, quand les ramasser
saison des coulemelles, quand les ramasser

Vous souhaitez partir à la recherche de la coulemelle, mais vous ne savez pas si c’est la bonne saison ou la bonne période pour la cueillir ? Vous êtes au bon endroit !

saison des coulemelles, quand les ramasser
saison des coulemelles, quand les ramasser

Pourquoi connaître la saison de la coulemelle ?

Vous le savez sûrement si vous allez déjà ramasser des champignons : chaque champignon possède une saison bien définie ! Et savoir quand aller récolter des coulemelles est aussi important que de savoir où les trouver !

Par ailleurs, vous devez être très vigilant ! Car la saison de la coulemelle coïncide avec la saison d’autres lépiotes toxiques ainsi que des amanites ! Il faudra donc être très prudent quand vous irez ramasser des coulemelles pour ne pas la confondre avec d’autres lépiotes.

Par ailleurs, sachez que la coulemelle est disponible sur nos cartes régionales des champignons. Découvrez les meilleurs coins, près de chez vous !

Ses premières apparitions hors-saison

La coulemelle commence à sortir son nez dès le mois de juin dans certaines zones ! Et il donc possible de croiser celle-ci de manière sporadique entre fin juin et fin août ! Cependant, ce n’est vraiment pas le meilleur moment si vous souhaitez partir à sa recherche et en faire des récoltes conséquentes. Non, l’idéal est plutôt d’attendre la saison de l’automne ! Voyons, dans la suite, le moment idéal pour partir à sa recherche et la récolter…

La pleine saison pour la coulemelle !

Nous y sommes ! Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour trouver des coulemelles, alors cherchez-les plutôt quand commence l’automne. Le meilleur moment pour les récolter se situe au mois d’octobre ! Et si vous souhaitez ne pas trop vous tromper, alors visez la mi-octobre pour faire vos sorties !

Cependant, le climat est parfois changeant et capricieux, et le meilleur moyen de faire de belles récoltes de coulemelle est d’y aller tous les 5 jours, au mois d’octobre, pour guetter leurs sorties.

Découvrez nos cartes et partez à l’aventure !

Partir à l’aventure seul, entre amis ou en famille, ça vous tente ? Partez à la cueillette des champignons avec nos cartes et découvrez où se trouvent les meilleurs coins ! Vous pourrez ainsi redécouvrir votre région tout en faisant de nombreuses récoltes de morilles, girolles, cèpes, trompettes de la mort… Faites-vous plaisir !

Partager l'article

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*