Comment faire sécher les trompettes de la mort ?

Comment faire sécher les trompettes de la mort
Comment faire sécher les trompettes de la mort

Vous souhaitez savoir comment bien faire sécher les trompettes de la mort ?

Découvrez tout ça dans notre article ! C’est parti !

Comment faire sécher les trompettes de la mort
Comment faire sécher les trompettes de la mort

Comment faire sécher les trompettes de la mort ?

Vous venez de cueillir ou d’acheter des trompettes de la mort fraîches et vous vous demandez quel est le meilleur moyen de les faire sécher pour les conserver. Nous sommes là pour vous aider.

Tout d’abord, n’y allons pas par quatre chemins ! Si vous souhaitez conserver de manière optimale vos trompettes de la mort, l’idéal est de les faire sécher et de les conserver dans un bocal, dans une pièce sombre.

Dans la suite de l’article, nous verrons plus précisément comment bien déshydrater les trompettes de la mort pour les conserver. Suivez le guide !

Par ailleurs, si vous souhaitez connaître les meilleurs coins à trompettes, près de chez vous, découvrez nos cartes régionales des champignons !

Méthode pour faire sécher ou déshydrater des trompettes de la mort

L’idéal pour faire sécher vos trompettes est de le faire avec un déshydrateur ou un four réglé sur des températures basses.

En effet, pour bien déshydrater vos trompettes dans votre four ou déshydrateur, optez pour une température basse d’environ 45 °C pour une durée de 5 h environ ! Cependant, il conviendra de vérifier le séchage des trompettes de la mort toutes les 2 h sur votre grille et rajouter du temps si le séchage n’est pas terminé ! Adaptez ce temps en fonction de la quantité de trompettes que vous avez ! Sa texture doit être légère et sèche mais pas friable !

Finalement, gardez à l’esprit qu’un bon séchage se fait à basse température et dans la durée ! Car les sécher rapidement impliquerait de fortes températures ce qui cuirait et endommagerait la trompette de la mort.

Comment sécher et conserver les trompettes de la mort ?

Quel récipient utiliser ?

Placez vos trompettes de la mort dans des bocaux hermétiques en verre et fermez les bocaux !

Ensuite, ouvrez vos bocaux 1 h/jour pendant 7 jours afin d’évacuer l’humidité résiduelle.

Temps de conservation des trompettes séchées

Si vos trompettes de la mort sont conservées dans des bocaux hermétiques, et que ces bocaux se trouvent dans un endroit frais et sombre, alors vos trompettes séchées posséderont une bonne durée de conservation et pourront se garder plus de 2 ans si vous arrivez à les conserver jusque-là. 

Trouvez des trompettes de la mort avec nos cartes !

Vous souhaitez partir à la recherche des trompettes dans votre région ou améliorer votre manière de les chercher ? Découvrez nos cartes régionales des champignons ! Celles-ci vous permettent directement de savoir quels sont les endroits les plus propices dans votre région !

Partager l'article

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*